Lucid
LONGÈRE ROC’H AN DOUR
PLOUEZOC’H (29)
Maître d’ouvrage : Privé
Surface : 280 m²
Architecte d’intérieur : LuciD
Montant des travaux : 300 000 € TTC
Durée des travaux : 12 mois - Réception 2015
Programme : Rénovation écologique d’une longère et ferme du 17ème en trégor finistère.
Une maison d’hôtes flexible, conviviale, un lieu de ressourcement et de bien être pour se retrouver dans un ancien corps de ferme du 17ème siècle en schiste et granit.
Rénovation du bâti, révélation du caractère architecturale, rénovation énergétique et thermique, en accord avec les principes d’Eco habitat, en utilisant des matériaux sains et écologiques.
Ouvrir la maison sur le jardin pour amener la lumière au coeur des espaces de vie et optimiser les apports solaires.
Selon les besoins, la maison peut être scindée en plusieurs logements ou en un seul grand.
AVIS CLIENT
"Ancien corps de ferme " déniché " entre Terre et Mer en Finistère Nord , Roc'h an Dour a connu une vraie renaissance ! Après la lecture du bâti du 17ième par l'association "Tiez Breiz" , Lucie D. a guidé cette mémorable aventure et accompagné chaque étape de ce chemin de reconstruction . A l'écoute des souhaits et désirs dans l'organisation des espaces de vie , elle a été source de nombreuses propositions de conception et de choix de matériaux adaptés , écologiques , valorisant les lieux . Créative , elle a été précieuse dans tous les dessins de détails d'architecture de la maison . Imaginative , favorisant au mieux les entrées de lumière dans ces "vieilles pierres" , tout en alliant respect de l'âme du lieu et modernité. Avec patience et détermination, Lucie a accompagné la valeur du temps de réflexion , maturation du projet et réalisation dans le suivi avec les artisans. Aujourd'hui , Roc'h an Dour est un lieu de vie , adaptable , qui rassemble et accueille en " Eco- gîte "
&
Bottin